Orchestre National de Jazz de Montréal

single

 

 

 

 

 

 

 

L’Orchestre national de jazz (ONJ) a été fondé en 2012 par le réalisateur et producteur Jaques Laurin, des chefs d’orchestre Christine Jensen et Jean-Nicolas Trottier, ainsi que de certains des meilleurs musiciens et musiciennes de jazz de Montréal. D’abord incorporé sous forme de coopérative de solidarité (sans but lucratif), puis d’organisme à but non lucratif (OBNL) en 2014, l’organisme a obtenu en 2016 le statut d’organisme de bienfaisance enregistré (OBE).

Depuis ses débuts, l’ONJ centre ses énergies sur le développement d’une offre de concerts de grande qualité,
vouée à la diffusion du répertoire orchestral mondial de la musique de jazz, favorisant la présentation d’œuvres
canadiennes, stimulant la création et générant de multiples occasions de perfectionnement pour les musiciens. Il offre aux chefs d’orchestre, aux compositeurs, aux arrangeurs et aux meilleurs musiciens, un espace pour l’expression de leur talent et de leur créativité, appuyant ainsi la poursuite de l’excellence.

L’orchestre est composé d’une vingtaine de musiciens réguliers auxquels se sont greffés à ce jour plus d’une centaine des meilleurs musiciens de jazz au pays, une dizaine de chefs d’orchestre réputés et la participation de quelques-uns des plus prestigieux artistes internationaux.

 

ENGLISH VERSION HERE

 

L’ONJ a également placé sept commandes d’œuvres aux meilleurs talents d’ici : Marianne Trudel, Christine Jensen,Mireille Boily, Jean-Nicolas Trottier (2), John Hollenbeck et Jean Derome, dont cinq ont déjà été créées en première mondiale et deux autres seront présentées dans l’année. Trois de ces suites sont déjà parues en CD : Dans la Forêt de ma Mémoire de Marianne Trudel, sur étiquette ATMA Classique, Under the Influence suite de Christine Jensen, sur étiquette JustinTime Records et The Mystic Mind suite de Jean-Nicolas Trottier  lancée le 12 octobre 2019.

Since 1986,

FamGroup has represented jazz, folk, blues and world music artists, most of them from Québec. We operate internationally and have proven our full commitment to the long-term development of our artists and their careers. Visit our artist roster to learn more about the talented artists we represent.

Depuis 1986,

FamGroup représente des artistes canadiens de jazz, folk et de musiques du monde de grande qualité, la plupart des artistes du Québec. Travaillant à l’échelle internationale, l’entreprise a prouvé par le passé qu’elle a su mener ces artistes à une renommée qui dépasse les frontières du Québec. Visitez notre catalogue pour en savoir plus sur les artistes de talent avec qui nous travaillons.

Contact

Heidi Fleming
heidi@famgroup.ca

Marie Savoie-Levac
marie@famgroup.ca

Daniela Gerstmann
daniela@famgroup.ca (Europe)

Nous parlons_We speak
Français, English, Deutsch.