single

FAMgroup au 22ème PRIX OPUS 2017-2018

loop date

L’équipe de FAMgroup est fière de vous annoncer que deux de nos artistes sont finalistes au Prix Opus pour la saison 2017-2018. Toutes nos félicitations à Les Poules à Colin (Album de l’année – Musique du monde et musique traditionnelle québécoise) avec Morose (2017) et au François Bourassa Quartet (Album de l’année – Jazz) avec Number 9 (2017).

 

http://cqm.qc.ca/1273/Finalistes_an_22.html/?fbclid=IwAR2ddkEUZLQtf1e9mSSqekRAF6-DO0oqElZbcxuWW5Pp6jwBgPU09_-A528

 

https://lespoulesacolin.com/

 

Mis en nomination au Gala 2015, puis 2018 de l’ADISQ pour l’album Trad de l’année, grands gagnants du concours Young Tradition à Burlington, Vermont (2009) ainsi que le Prix de la culture Desjardins (2010, Création-Relève), les cinq membres de ce jeune groupe de la région de Lanaudière (Québec) sont inspirés par la musique traditionnelle transmise dans leurs familles, dans les camps et les jams. Leurs performances sur scène brillent d’une belle complicité et d’une énergie vive et spontanée. Ils vous charmeront par leur talent naturel, leur respect pour la musique de répertoire et l’originalité de leurs compositions. Proche de la scène traditionnelle québécoise, ces jeunes y ont baigné depuis leur naissance, apprenant leur métier en côtoyant des artistes dans une région connue mondialement pour ses traditions vivantes. Le groupe est apparu déjà sur des scènes trad-folk importantes au Canada et aux États-Unis. Leur premier album, Hébertisme Nocturne, a été enregistré avec l’aide des Fonds de la relève lanaudoise et le CALQ.

Éléonore Pitre : Guitares (acoustique, éléctrique), voix

Sarah Marchand : Voix, piano

Colin Savoie-Levac : Banjo, mandoline, guitare, podorythmie, voix

Béatrix Méthé : Violon, voix

Marie Savoie-Levac : Basse, voix

21 novembre 2018

The FAMgroup team is excited to announce that two of our artists are finalists for the 2017-2018 Opus Award. Congradulations to Les Poules à Colin (Album of the Year – World Music and Quebec Traditional Music) with Morose (2017) and to the François Bourassa Quartet (Album of the Year – Jazz) with Number 9 (2017). 

https://francoisbourassa.com/

 

Dans le présent album, de toute évidence le neuvième à son propre chef, le pianiste montréalais François Bourassa propose sept nouvelles compositions de son cru, lesquelles sont interprétées par son quartette. Celles-ci sont marquées par autant d’influences que de rencontres fortuites et de lieux fréquentés sur son parcours. Dans l’ensemble, le programme musical est empreint d’une certaine introspection. Pourtant, c’est l’investissement total dans le moment qui demeure le véritable enjeu de ce disque, celui qui motive autant Bourassa comme compositeur et improvisateur que ses hommes. (Extrait de liner notes de Howard Mandel, traduction par Marc Chenard, 2017).

François Bourassa : Piano

André Leroux : Saxophone

Guy Boisvert : Contrebasse

Greg Ritchie : Batterie