single

Genticorum + Les Poules à Colin @ Festival Mémoire et Racines

loop date

Deux groupes de Famgroup en vedette à Mémoire et Racine!!

Les 26-27 Juillet prochain au Parc Bosco à Saint-Charles-Borromée (QC)

 

GENTICORUM

Samedi 26 Juillet

13h15: Scène Cornet Acoustique

Dimanche 27 Juillet

18h30: Scène Gilles Cantin

Genticorum2011_Catherine_AboumradAvec ses nominations aux Juno, à l’ADISQ et son Prix de Musique Folk Canadienne, Genticorum est un des groupes phares de la musique traditionnelle québécoise. Formé il y a sept ans, le trio a lancé son troisième disque, La Bibournoise, qui est imprégné des sonorités qui constituent la signature du groupe : le jeu précis du violon et de la flûte, les superbes harmonies vocales, la guitare et la basse tout en nuances et une podorythmie bien dosée.
Hot from their critically-acclaimed third album, this award-winning Québec trad group bring their gorgeous fiddle and flute work, vocal harmonies and energetic foot tapping to the FMR!
Alexandre de Grosbois-Garand (flûte traversière en bois, basse fretless, violon, voix), Pascal Gemme (violon, pieds, voix), Yann Falquet (guitare, guimbardes, voix).

 

 

LES POULES À COLIN

Samedi 26 Juillet

20h45: Scène Gilles-Cantin

Dimanche 27 Juillet

13h30: Scène à Pieds Levés

PACGrands gagnants du concours Young Tradition à Burlington, Vermont (2009) ainsi que le Prix de la culture Desjardins (2010, Création-Relève), les cinq membres de ce jeune groupe de la région de Lanaudière (Québec) sont inspirés par la musique traditionnelle transmise dans leur famille, dans les camps et dans les jams. Leurs performances sur scène brillent d’une belle complicité et d’une énergie vive et spontanée. Ils vous charmeront par leur talent naturel, leur respect pour la musique de répertoire et l’originalité de leurs compositions. Proche de la scène traditionnelle québécoise, ces jeunes y ont baigné depuis leur naissance, apprenant leur métier en côtoyant des artistes dans une région connue mondialement pour ses traditions vivantes. Leur premier album, Hébertisme Nocturne, a été enregistré avec l’aide des Fonds de la relève lanaudoise et le CALQ; le Conseil des arts du Canada leur a donné  l’appui pour un nouvel album (fin 2014).

22 juillet 2014